Le football est le sport le plus populaire au monde, avec environ la moitié de la population mondiale qui suit le jeu au moins dans une certaine mesure. La joie de jouer et/ou de regarder le football est difficile à battre, mais malheureusement, plusieurs problèmes menacent l’avenir de ce sport. Dans cet article, certains des plus gros problèmes auxquels le football est confronté aujourd’hui.
Le VAR
Bien que le VAR ait certainement été introduit dans le jeu moderne avec de bonnes intentions, il est devenu l’un des aspects les plus controversés du sport. Et il suscite plus de mécontentement dans les actualités du foot breton.
En effet, avant que le VAR ne devienne la norme, de nombreuses décisions douteuses prises en raison d’une erreur humaine ont suscité des appels généralisés des fans et des personnes de l’industrie pour l’adoption du VAR.
Pour ce faire, il semble que presque chaque jour, il y ait une nouvelle indignation face à une décision dirigée par le VAR. Par exemple, le nombre de pénalités et de décisions de hors-jeu a fortement augmenté, et beaucoup ne sont pas satisfaits. La technologie profite-t-elle vraiment au jeu, ou doit-elle être affinée davantage avant d’être utile ? Cette question est extrêmement controversée parmi les fans.
Le racisme
Le racisme affecte tous les sports et, malheureusement, de nombreux autres aspects de la vie. Ce n’est bien sûr pas nouveau dans le football, surtout avec cette violence raciste dont a été victime dernièrement le joueur brésilien du Réal Madrid Vinicíus Jùnior. Des fois, il y a une longue histoire de tensions entre clubs rivaux qui deviennent désagréables et même violentes entre les supporters, et la race est malheureusement souvent un facteur.
Alors que l’industrie a fait de grands progrès contre le problème du racisme au cours des dernières décennies. Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir et de nombreux fans ne veulent pas changer avec le temps.
Les diffusions exclusives
Il y a des décennies, il n’y avait que quelques chaînes de télévision et stations de radio parmi lesquelles choisir. Et si le grand match n’était diffusé sur aucune d’entre elles, vous ne pourriez pas vous connecter pour le voir ou l’entendre. Lorsque davantage de chaînes sont apparues, y compris des chaînes sportives dédiées, de plus en plus de jeux ont commencé à être diffusés.
Malheureusement, l’augmentation constante du nombre de nouvelles chaînes disponibles a recommencé à réduire l’accès des supporters au football. Malgré cela, il est encore une fois plus difficile d’allumer simplement votre téléviseur et de regarder le match que vous voulez voir. Heureusement, vous pourrez peut-être voir des tournois comme le Championnat d’Europe de l’UEFA en utilisant le streaming en ligne, et même utiliser Internet pour consulter des choses comme un guide de paris qui peut augmenter votre engagement avec le jeu.
L’argent
Le problème des diffusions exclusives est en fait le résultat d’un problème bien plus vaste dans le jeu : l’influence de l’argent.
Aujourd’hui, de nombreux clubs sont rachetés par des investisseurs super riches qui n’ont souvent aucun lien avec eux ou même aucun intérêt pour le sport. Il en résulte une augmentation du prix des billets et les fans n’ont pas leur mot à dire sur la direction d’un club.